Joie de croire François Varillon 1/8

Présentée par

Joie de croire, joie de vivre

samedi 14 juillet à 7h52

Durée émission : 4 min

Joie de croire, joie de vivre

A l'occasion des 40 ans de la disparition du prêtre jésuite François Varillon, RCF vous propose durant tout l'été de découvrrir sa vie et sa pensée . Antoine Bellier s'entretient avec le Père Benrard Housset, évêque émérite de la Rochelle. Dans le premier volet de cette série, nous découvrons qui était François Varillon

00:00

00:00

L'émission

Tous les samedis à 07h52

Le 17 juillet 2018, on commémore les 40 ans de la mort de François Varillon (1905-1978). Ce prêtre de l'Église catholique et membre de la Compagnie de Jésus a marqué des générations entières de fidèles par ses écrits et sa spiritualité. Tout l'été, à l'occasion de cet anniversaire, RCF propose "Joie de croire, Joie de vivre", une série hommage en huit épisodes, qui reprend le titre de l'un des principaux ouvrages du théologien. Publié de façon posthume, il s'agit d'un recueil de conférences sur la foi chrétienne.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.