Le Dieu des chrétiens est une source inépuisable d'amour

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le b.a.-ba du christianisme

mardi 5 juillet 2016 à 16h00

Durée émission : 25 min

Le Dieu des chrétiens est une source inépuisable d'amour

Le Dieu des chrétiens est une source inépuisable d'amour ; la source de leur vie. Bénédicte Draillard reçoit le cardinal Philippe Barbarin.

"Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son fils unique", lit-on dans l'Evangile de Jean (3, 16). Dieu est une source d'amour pour les chrétiens. Le Père c'est l'amour qui se donne et le Fils l'amour qui se reçoit. L'Esprit saint fait en chacun un travail pour que l'homme reçoive cet amour.

Le Christ est la parole de Dieu faite chair. La parole de Dieu est active, elle est créatrice, comme on le lit dans la Genèse. L'écoute est fondamentale dans la vie de foi. Au Livre d'Isaïe (chap. 50): "Chaque matin, le Seigneur éveille mon oreille".

 

Emission enregistrée en août 2015

Invités

  • Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 6h et à 12h30

"Le b.a-ba du christianisme" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le christianisme sans jamais oser le (re)demander… Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Elise Chardonnet sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.