Le patronage du Sacré Cœur à Mably

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

vendredi 27 octobre 2017 à 11h30

Durée émission : 12 min

Le patronage du Sacré Cœur à Mably

© Partie de foot au patronage

Didier Rodriguez prend les manettes de l'émission Vitamine C aujourd’hui et nous emmène à la découverte du patronage du Sacré Cœur à Mably près de Roanne.

Premières vacances de Toussaint pour le patronage du Sacré Cœur

Un patronage tout récent puisqu’il a ouvert ses portes il y a tout juste deux mois dans les locaux du presbytère du Sacré Cœur, une des églises de la paroisse St Pierre des Mariniers (Roanne et Mably). Un démarrage tout en douceur mais avec beaucoup de joie et de confiance de la part des responsables, Hélène Marchant, la directrice et le Père Frédéric de Verchère, curé de la paroisse.  Que fait-on au patronage du Sacré Cœur ? Les enfants jouent, chantent, bricolent, sont aidés pour leurs devoirs scolaires, prient, découvrent la foi chrétienne. 
http://www.patronagesacrecoeur.fr
 

vitac27oct.png

Deuxième numéro pour Points comme un

Ce magazine consacré à l'interreligieux et au fait religieux dans la cité est conçu depuis Lyon par Patrick Genet. Il présente le sommaire de ce deuxième opus à Jean-Baptiste Cocagne. Le magazine est disponible dans les librairies La Procure et Saint Paul à Lyon ou par abonnement sur le site web

Les 500 ans de la Réforme 

Petit focus sur les 500 ans de la Réforme et la réunification de l’église réformée à Lyon en 1938. Les héritiers français de Jean Calvin sont divisés depuis le synode de 1872. Alors pour essayer de trouver un compromis, l’Assemblée constituante de l’Église réformée de France se réunit à Lyon en avril 1938. Les explications d'Etienne Fouilloux, professeur émérite d'histoire de l'université Lumière Lyon 2.

AmpliFive, un coup de jeune dans le gospel

Une bande de cousins, d’amis et une chanteuse qui font de la musique ensemble depuis l’adolescence : ça donne AmpliFive ! Nathalie est une ancienne soliste de la fameuse chorale ‘Gospel Praise Family’ et sa voix aux accents indubitablement soul est bien à sa place au milieu des arrangements funk-pop virtuoses. 

 

L'émission

Le samedi à 9h et 18h15

L'émission incontournable pour découvrir les personnes engagées dans les paroisses. Un magazine vitaminé, bourré de bonnes idées à partager.

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.