Les Attestants en quête de nouvelles formes du témoignage évangélique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Voix Protestantes

mercredi 13 mars à 19h12

Durée émission : 26 min

Les Attestants en quête de nouvelles formes du témoignage évangélique

© Photo Christian Apothéloz

Olivier Raoul Duval, pasteur à Marseille un des fondateurs du mouvement des Attestants, qui se situe à l’intérieur de l’Église protestante unie, rend compte du Forum 2019 des Attestants qui s’est tenu à Paris le 2 février 2019.

Le mouvement des Attestants est né au printemps 2015 à la suite du synode de Sète qui a décidé que l’Église luthéro-réformée reconnaissait comme valide la bénédiction des couples mariés de même sexe, sans toutefois rendre cette pratique obligatoire pour tous les pasteurs.

Les Attestants se définissent « comme membres des Églises de la Réforme historique de Luther et Calvin, laïcs et pasteurs, souhaitant une nouvelle Réforme aujourd'hui ».

Débat autorude la thématique du Forum 2019 :Qui parle quand nous lisons la Bible ?La Bible a été écrite par plusieurs et inspirée par un seul. Quand nous la lisons, nous l’interprétons différemment. Comment retourner aux Écritures en repérant et levant ensemble des obstacles à l’accueil d’une Parole de Dieu ?

http://1001questions.fr/
https://lesattestants.fr/
 

Invités

  • Olivier Raoul Duval, Pasteur

Les dernières émissions

L'émission

Chaque mercredi à 12h03, jeudi à 19h12 et dimanche à 09h15

Émission de l’Église protestante unie. La parole est aux initiatives locales comme aux manifestations ou propos nationaux des protestants réformés. Pasteurs, laïcs engagés, personnalités du protestantisme s’expriment chaque semaine aux micros de Christian Davaine, Christian Apothéloz et Frédéric Banégas

Le présentateur

Christian Apotheloz