Lyon accueille le premier Forum chrétien francophone

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 30 octobre 2018 à 18h20

Durée émission : 15 min

Lyon accueille le premier Forum chrétien francophone

© RCF69 - Joël Geiser et Frère Aloïs

L'événement réunit 220 responsables d'Eglises de toute l'Europe.

"Moins de murs, plus de ponts entre les Eglises" : depuis le 28 octobre, 220 responsables religieux chrétiens venus de toute l’Europe sont rassemblés à Valpré, à Ecully, dans la banlieue de Lyon, pour le premier Forum chrétien francophone. 220 membres de plusieurs Eglises : protestants, évangéliques, anglicans, syriaques, catholiques, réformés, pentecôtistes… Ils sont tous là pour vivre ensemble une expérience de témoignage de foi.

A quelques minutes d'une grande célébration œcuménique à l'université catholique de Lyon, temps fort de ce Forum chrétien francophone, le pasteur grenoblois de l'Eglise protestante unie de France Joël Geiser et le prieur de la communauté de Taizé Frère Aloïs, tout juste revenu du synode des jeunes de Rome, sont en studio pour le 18/19 régional.

Invités

  • Frère Aloïs , prieur de la communauté de Taizé

  • Joël Geiser , pasteur de l'EPUF à Grenoble, délégué régional à l'œcuménisme

Sur le même thème :

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".