Patrons et chrétiens

Présentée par Lætitia de Traversay

S'abonner à l'émission

Croire et agir, l'intégrale

samedi 12 mars 2016 à 11h00

Durée émission : 28 min

Patrons et chrétiens

© 2016-LdT- Les membres des EDC

Les EDC, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens accompagnent les chrétiens dans leurs responsabilités professionnelles.

"Dirigeant et dérangeant", c'est le thème cette année des Assises nationales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.
L'occasion d'entendre des membres des EDC à Lyon expliquer ce qu'ils trouvent dans ce mouvement.

"L'audace d'entreprendre en chrétien", "Laisser une place à la prière dans notre activité", "Exercer un pouvoir au service de la personne"... autant de thèmes abordés en équipe chaque mois comme le précise Manoël Couprie.

Béatrice Tisseau explique que dans ces petits groupes de rencontre et de réflexion, on peut enfin dire quand c'est dur et que ça ne va pas. On se sent soutenus et éclairés par la Parole de Dieu grâce au travail commun sur les Evangiles. 

Pour Nicolas Petit, "Les EDC, c'est du coaching gratuit!". Cela aide les dirigeants à sortir d'une certaine solitude. Et cela renforce l'envie de mettre en adéquation sa foi et ses responsabilités.

Quand à Frédéric Maurel, il trouve que les Evangiles sont une grande source d'inspiration pour les entrepreneurs et dirigeants. "Jésus était le leader par excellence, et il continue à éclairer notre chemin". 

 

Invités

  • Manoël Couprie , Membre des EDC

  • Béatrice Tisseau , Membre des EDC

  • Nicolas Petit , Membre des EDC

  • Frédéric Maurel , Membre des EDC

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 11h03 et 18h30

Retrouvez l'intégrale de Croire et agir. Une émission qui donne la parole aux chrétiens et aux croyants de la région. Un rendez-vous hebdomadaire pour montrer que la foi se traduit en actes et mobilise de nombreux hommes et femmes de bonne volonté.    

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.