Peut-on aimer comme Jésus?

Présentée par UA-113895

S'abonner à l'émission

Le b.a.-ba du christianisme

mardi 31 mars à 22h00

Durée émission : 25 min

Le b.a.-ba du christianisme

© M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC - 25 juillet 2016 : lors des JMJ à Cracovie, l'Icône de la Miséricorde Divine trône derrière l'autel

Pendant le Carême, les chrétiens sont appelés à mettre en acte le commandement du Christ, "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." Mais peut-on vraiment aimer comme lui?

Pendant la période du Carême et en chemin vers Pâques, les chrétiens sont appelés plus que jamais à mettre en acte le commandement du Christ : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jn 15, 12). Mais peut-on vraiment aimer comme Jésus? N'est-ce pas un amour qui dépasse nos capacités?

Marie-Christine Bernard, théologienne spécialisée en anthropologie, rappelle que pour aimer les autres, il faut d'abord se découvrir soi-même aimé infiniment par Dieu. Aimer comme Jésus, c'est aimer de cet amour qui met debout, qui relève, qui re-suscite, en somme !

 

La théologienne Marie-Christine Bernard est en tournée avec son spectacle "Et si Dieu était laïc ?" Les représentations sont suspendues en raison de la situation sanitaire en France, elles reprendront ensuite.

 

Invités

  • Marie-Christine Bernard, théologienne spécialisée en anthropologie, coach, auteur

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30

"Le b.a-ba du christianisme" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le christianisme sans jamais oser le (re)demander… Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Elise Chardonnet sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste.

Le présentateur

Élise Chardonnet