Quelles bonnes nouvelles pour les jeunes?

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Foi et Spiritualité

samedi 8 décembre 2018 à 19h30

Durée émission : 60 min

Quelles bonnes nouvelles pour les jeunes?

© 2018-RCF LDT- Les jeunes invités à l'émission

RCF propose une table ronde "spéciale jeunes" avant la messe des jeunes du 8 décembre 2018 sur le thème des "bonnes nouvelles" de nos vies.

Pour cette table-ronde "spéciale messe des jeunes 2018", nous vous proposons de s'interroger sur la place des jeunes dans nos églises chrétiennes avec des représentants des différentes églises chrétiennes.

Puis, la parole est donnée à des jeunes de différents horizons qui témoignent de leur foi et de leurs "bonnes nouvelles":

Azeez Sadeq, jeune étudiant en commerce et chrétien irakien raconte l'histoire de sa famille expulsée de son village par Daech et de sa reconstruction grâce à sa foi chrétienne.

Benjamin Faijan est un jeune ébéniste et il a écrit et illustré un conte de Noël intitulé "Une lumière dans la nuit". De quoi éclairer davantage la fête des Lumières.

Marlène Tognifode est d'origine béninoise et participe au SEJ, le "Service écclésial jeune".

Maëlyss Combret est une jeune lycéenne qui a été à Lourdes au service des malades et qui témoigne volontier de son expérience.

L'occasion d'entendre "les bonnes nouvelles" du côté des jeunes, sans oublier les JMJ de Panama qui s'annoncent, les missionnaires du 8, le synode des jeunes...
Une table ronde animée par Laetitia de Traversay.

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité, de terrain et dès que possible, elle vous fait vivre les grands moments de célébration, de rencontre, de réflexion, organisés par les différentes églises chrétiennes de Lyon, du Roannais et du Nord Isère en posant ses studios au coeur des événements.

Les présentateurs

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.