Réconcilier foi et raison

Présentée par Lætitia de Traversay

S'abonner à l'émission

Croire et agir, l'intégrale

samedi 14 janvier à 11h03

Durée émission : 28 min

Réconcilier foi et raison

© RCF 2017 - Brunor, dessinateur de la BD "Les indices pensables"

Dessinateur et conférencier, Brunor parcourt la France pour réconcilier foi et raison en s'appuyant sur la série de BD "Les indices pensables".

Pourquoi ne s'est-il rien passé entre le 4 et le 15 octobre 1582 ? Ces jours ont été tout simplement effacés pour rattraper une erreur du calendrier julien. C'est par cette énigme que débute le tome 7 de la bande dessinée de la série "Les indices pensables" intitulée "Les jours effacés"  réalisée par le dessinateur Brunor et publiée chez Salvator.

L'histoire 

Rendre accessible les indices vérifiables qui font avancer le lecteur dans une enquête honnête sur les origines du monde, de la vie et des êtres humains. Par un langage accessible et de l'humour, cette série "Les indices pensables" tisse des passerelles entre les philosophies et les sciences.

Dans ce tome 7, les questions abordées sont : "Le monde est-il le résultat d'une chute, du hasard ou d'une création intentionnelle? Pourquoi Dieu nous a-t-il créés hommes et non pas dieux? Pourquoi a-t-il pris le risque de nous créer libres?"

Transmettre 

Depuis quelques années, le dessinateur Brunor parcourt la France pour donner des conférences à des jeunes et former des enseignants et des responsables d'aumônerie sur les thèmes Foi, raison, Bible et sciences.

 

Invités

  • Brunor , Dessinateur

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 11h03 et 18h30

Retrouvez l'intégrale de Croire et agir. Une émission qui donne la parole aux chrétiens et aux croyants de la région. Un rendez-vous hebdomadaire pour montrer que la foi se traduit en actes et mobilise de nombreux hommes et femmes de bonne volonté.    

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.