Session Cana Famille : une semaine pour retrouver l'unité familiale !

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

jeudi 2 août à 7h15

Durée émission : 3 min

Session Cana Famille : une semaine pour retrouver l'unité familiale !

© 2018 Chemin Neuf - Une famille à la Session Cana Famille

330 participants vivent ce moment de ressourcement en famille ! C'est à Sablonceaux, en Charente-Maritime jusqu'à samedi !

Retrouver l'unité

Pour Alice et Jean, "le mot-clé c'est l'unité" à propos de la Session Cana Famille. Cette session permet de déconnecter complètement, de se retrouver en famille. "On coupe nos portables" déclare Alice. Ce moment permet de "renouer le dialogue avec nos enfants, d'améliorer la qualité de relation entre nous". Elle insiste également sur la notion du partage avec ses enfants, rendu difficile par la vie à 100 à l'heure que mène cette famille le reste de l'année. "Le partage que l'on peut avoir avec ses enfants le temps du déjeuner, c'est cadeau". "On se pose, on prend le temps". 

Des moments festifs

Guillaume Haudebourg, de l'équipe de l'animation, explique, au micro d'Etienne Pépin, que "chaque après-midi est rythmée par des temps de détente". Plusieurs ateliers, autour de thématiques différentes, comme le sport, les loisirs créatifs et les jeux de société. Tous les soirs, une grande fête est organisée, durant laquelle on retrouve sketchs et danse.  

Des temps de réflexion

Dans ce rassemblement, plusieurs enjeux familiaux sont abordés, comme la maternité et la paternité, le pardon, et la dimension de famille missionnaire, nous rappelle Guillaume Haudebourg. 
 

Les dernières émissions