Sophie Barut et son mari handicapé, rentrés avant la nuit

Présentée par

S'abonner à l'émission

Chemin de foi

mardi 29 mai 2018 à 20h00

Durée émission : 25 min

Sophie Barut et son mari handicapé, rentrés avant la nuit

© RCF9 - Sophie Barut

Sophie Barut témoigne dans un livre de sa vie après l'accident de son mari Cédric, traumatisé crânien.

00:00

00:00

« Je rentrerai avant la nuit », ce sont les mots prononcés  par Cédric à sa femme Sophie, le soir du 21 mai 1998, quelques mots prononcés avant un événement qui va changer leur vie et leur couple : Cédric sera victime d’un accident de vélo, qui va lui causer un traumatisme crânien qui sera à l’origine de plusieurs handicaps.

Je rentrerai avant la nuit, c’est aussi le titre du livre écrit par Sophie Barut, la femme de Cédric, publié aux éditions Nouvelle Cité. Des extraits de son journal intime racontant sa vie auprès de Cédric depuis l’accident. Un témoignage fort, s’étalant sur plusieurs années. Un témoignage de foi également, qu'elle raconte au micro de "Chemin de foi".

Invités

  • Sophie Barut, auteur de "Je rentrerai avant la nuit"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardi à 20h00.

L’émission « Chemin de foi » vous propose d’entendre un croyant évoquer ce qui l’a mis en chemin spirituel, quelle que soit sa confession chrétienne. L’occasion de s’émerveiller des mille et une façons que Dieu trouve pour parler à notre cœur.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".