Un Indien musulman devenu diacre catholique en France

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Dialogue Oecuménique

vendredi 19 février à 12h00

Durée émission : 26 min

Un Indien musulman devenu diacre catholique en France

© Moïz Rasiwala

Moïz Rasiwala raconte son itinéraire étonnant dans un livre d'entretiens avec Jean-Claude Escaffit. L'itinéraire d'un enfant indien musulman, devenu chrétien au contact d'une famille luthérienne en Allemangne, puis engagé comme animateur à Taizé et enfin ordonné diacre dans l'Eglise catholique. Toujours en route, jamais déraciné.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Chaque 1er et 2ème vendredi à 12h00, dimanche à 11h30 et lundi à 19h12

Riches de la polyphonie des confessions chrétiennes, les magazines œcuméniques offrent leurs regards croisés sur la foi et l'actualité, l'Eglise et la société.

Les présentateurs

Jean-Claude Escaffit

Ancien journaliste à La Croix et à La Vie ayant eu des responsabilités à la direction, collaborations régulières TV, surtout France 2, fait aussi maintenant quelques chroniques dans la Provence et Ouest-France Le blog de Jean-Claude Escaffit: http://jcescaffit.com

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).