Fondement Spirituel d'une théorie du laïcat selon les époux Maritain 5/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité de la semaine

vendredi 13 juillet à 18h15

Durée émission : 12 min

Fondement Spirituel d'une théorie du laïcat selon les époux Maritain 5/5

© Jacques et Raïssa Maritain - Croire - La Croix

Convertis ensemble à la foi catholique, Jacques Maritain d'origine prostestante, et Raïssa d'origine juive, ont contribué, ensemble, à asseoir un fondement spirituel pour une théorie du laïcat. Philosophes et mystiques, ils ont témoigné pour une Eglise servante et pauvre dans la contemplation de Jésus miséricordieux. Se servant de l'oraison comme modéle de prière, ils ont armé le monde chrétien de la guerre et de l'après-guerre fâce aux défis de la modernité. Que reste t-il aujourd'hui de leur apport majeur à l'Eglise ?

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h15, rediffusée intégralement le dimanche à 9h

Tout cet été prenez le temps de 5 émissions avec le meilleur de l'invité de la semaine, un invité vient témoigner de son engagement de vie et de sa foi. L'invité de la semaine, c'est aussi l'occasion d'aborder les grands thèmes de spiritualité ou de parler des institutions chrétiennes. Emission à écouter du lundi au vendredi à 18h15 et le dimanche à 9h en intégrale.

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.