Formation au témoignage missionnaire. 22/01

Présentée par , , , , , ,

S'abonner à l'émission

Croire Aujourd'hui

mercredi 22 janvier à 19h30

Durée émission : 25 min

Croire Aujourd'hui

Peut-on se former pour le témoignage missionnaire? Jean-Marie Richard et ses 3 invités : Claire et Matthieu LECUIT, Tiphaine de Wililencourt.

  Claire et Matthieu Lecuit précisent que  témoigner du Christ -vocation de tous les baptisés- se fait avec confiance et humilité: dans la rencontre et l'ajustement réciproque avec une  autre personne  selon  son propre itinéraire ; " Suis-je moi-même  attentif auux signes qui sont sur mon propre chemin d'humanité?"    Tiphaine de Williencourt, participante de la journée organisée dans le diocèse rend compte devant Jean-Marie Richard, de ce qui l'a touchée: des personnes, des couples en l'occurence qui  relisent et témoignent de leur propre vie: en des moments de bonheur, en des moments douloureux, en des moments de grande crise...la présence active de l'Amour du Christ se manifeste à leur foi quand ils prennent le temps de relire cette expérience dans la prière et dans le silence.  La journée de formation cherchait à stimuler cette relecture de la présence du Christ en ma vie... pour que ma présence en soit toute imbibée...

Invités

  • Claire et Matthieu LECUIT; Tiphaine de WILLIENCOURT., pastorale familiale

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 19h30 et les dimanches 10h00

Faire dialoguer Foi et Raison au coeur de notre monde, tel est l'objectif de cette émission, souvent en lien avec les propositions de rencontres ou de formations du Centre d'Étude et de Réflexion Chrétienne du diocèse d'Orléans, mais également, faire écho à tel livre ou évènement afin de jeter un nouveau regard sur notre société.

Les présentateurs

Françoise L'Homer

Bernard Terranova

Philippe Vaille-Brunet

Philippe Brus

Marie-Thérèse Paumier

Jean-Marie Richard

Jean-Marie Richard, un vieux baroudeur des chemins de la vie chrétienne. Toujours curieux et disponible pour recueillir une proposition ou un questionnement de l’aujourd’hui. Disponible pour accueillir, mais aussi pour réfléchir et débattre. Aime bien entendre le pape dire que « Tout est lié » Cherchera donc toujours à cultiver les rapports entre vie spirituelle et vie de la cité ( intellectuelle, économique, politique, éthique) Prêtre catholique du genre bavard et passionné dès qu’il y a un sujet à présenter et un auditoire à rejoindre. Risquerait d’accaparer trop le temps de la parole.

Roseline Ruben