François Hemelsdael, prêtre des Missions étrangères de Paris (MEP)

Présentée par UAB-6854

S'abonner à l'émission

Témoin

vendredi 12 août 2016 à 11h30

Durée émission : 25 min

François Hemelsdael, prêtre des Missions étrangères de Paris (MEP)

© Thierry Lyonnet

Partir en Asie pour y être missionnaire, c'était le rêve de François Hemelsdael. Un projet qui a pu se réaliser grâce aux Missions Etrangères de Paris. Il s'est installé au Cambodge.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Depuis 350 ans les Missions Etrangères de Paris (MEP) ont contribué à l’évangélisation de nombreux pays d’Asie.

La Thaïlande, le Vietnam, La chine, l’Inde mais aussi la Birmanie, La Corée ou encore le Japon sont devenus le terrain de mission des prêtres qui s’y rendent.

François HEMELSDAEL est l’un de ces missionnaires, il a vécu pendant une dizaine d’années au Cambodge  où il fut curé de trois paroisses avant de devenir responsable de la pastorale des jeunes et enseignant au séminaire de Phnom-Penh

Il a été rappelé temporairement au siège des MEP à Paris pour occuper e poste de responsable des vocations. 

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 22h et le samedi à 13h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.