Indignation du groupe pour le dialogue interreligieux

Présentée par

S'abonner à l'émission

Chronique diocésaine

mercredi 21 octobre à 12h15

Durée émission : 3 min

Chronique diocésaine

Suite à la décapitation de Samuel Paty le groupe pour le dialogue interreligieux du diocèse d’Angoulême a tenu à faire part de son indignation face à cet acte barbare.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ce groupe composé de représentants des trois religions monothéistes invite également à un respect des religions. Pour l’église catholique de Charente le diacre Daniel Coumau est responsable de ce dialogue interreligieux.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h15, rediffusion à 19h12

Nos journalistes donnent largement la parole à tous les acteurs de la vie du diocèse d’Angoulême, et le lundi à toutes les églises chrétiennes. Une des missions d’RCF Charente est d’apporter une vision œcuménique  de l’homme et de la société inspirée du message de l’Evangile. Prêtres, pasteurs, paroisses, animateurs liturgiques, mouvements d’Eglise, œuvres caritatives, enseignement catholique etc … Autant d’acteurs engagés nous ouvrant leurs portes et leurs cœurs en totale liberté.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !