Jean-Baptiste Sellal, un musulman devenu chrétien

Présentée par

S'abonner à l'émission

Dieu a changé ma vie!

mercredi 5 mai à 11h30

Durée émission : 12 min

Jean-Baptiste Sellal, un musulman devenu chrétien

© 2021 - RCF Hauts-de-France

Jean-Baptiste est né il y a 26 ans en Algérie. Son désir de mieux connaître Jésus a grandi là-bas et a continué de croître en France, notamment à Dunkerque. Il nous raconte sa conversion.

00:00

00:00

En 2018, Jean-Baptiste Sellal est venu poursuivre ses études en France. Il a aussi entamé un autre parcours : le catéchuménat, destiné aux adultes voulant se préparer à recevoir le sacrement du baptême. Le prêtre qui l'a baptisé est un jésuite italien qui lui avait parlé de Jésus, pour la première fois, en Algérie. La soif spirituelle de Jean-Baptiste vient de loin et l'a conduit à aller au-delà des frontières de son pays. C'est à Dunkerque, qu'il a poursuivi sa recherche d'un Dieu d'amour. La paroisse de Malo-les-Bains l'a accueilli à bras ouverts. Entouré de sa "nouvelle famille" le jour de sa conversion, le jeune homme n'oubliera jamais ce jour de grâce : "une naissance divine". Quel changement dans sa vie ? Les mots sont à la fois simples et percutants, sobres et profonds : "la confiance, la joie et la paix".

Invités

  • Jean-Baptiste Sellal

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

Dieu est à l’œuvre aujourd’hui dans notre région. Des témoins, de tous âges et de tous horizons se livrent sur leur cheminement spirituel, leur histoire et comment ils ont découvert ou redécouvert Dieu.

Le présentateur

Lauren Muyumba