Jean-François Dietlin, directeur d'une maison d'enfants des Apprentis d'Auteuil

Présentée par UA-139240

S'abonner à l'émission

Témoin

mardi 29 septembre à 2h30

Durée émission : 25 min

Jean-François Dietlin, directeur d'une maison d'enfants des Apprentis d'Auteuil

© Vanessa Sansone

Jean-François Dietlin dirige une maison d'enfants de la Fondation Apprentis d'Auteuil près d’Annecy. Pour lui rien n'est définitif et un chemin de croissance est possible pour chaque enfant.

En Haute-Savoie, l'aide sociale à l'enfance confie actuellement quatre-vingt-treize jeunes aux différentes unités de vie de la Fondation Apprentis d'Auteuil. Des enfants de six à dix-huit ans, au parcours chaotique. Objectif de la Fondation : redonner des repères éducatifs aux enfant, accompagner les familles. "Il ne faut pas être dans une projection trop idéale. Mais tout mettre en œuvre pour aider chaque enfant à retrouver la confiance en lui-même. Je suis convaincu que rien n'est définitif, qu'un chemin de croissance est possible pour chaque enfant" confie le directeur. DANS L'ADN DE LA FONDATION CATHOLIQUE Une vision résolument pleine d'Espérance qui se trouve dans l'ADN de la Fondation Apprentis d'Auteuil. Une fondation catholique reconnue d'utilité publique depuis 1929. Une structure marquée par la figure du Père Brottier, missionnaire de la congrégation du Saint-Esprit. "J'aime cette figure de missionnaire, de bâtisseur, de précurseur. Sa capacité d'aller à la rencontre, de faire cheminer des familles éloignées. C'est ce petit plus de la Fondation, qui, j'espère, participe à faire grandir nos jeunes".

Invités

  • Jean-François Dietlin, directeur d'une maison d'enfants des Apprentis d'Auteuil

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 22h et le samedi à 13h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui s'engagent !