[L'Evangile du dimanche] L'éternité pour aujourd'hui

Présentée par UA-122397

S'abonner à l'émission

Enfin une Bonne Nouvelle

jeudi 21 mai à 22h00

Durée émission : 25 min

[L'Evangile du dimanche] L'éternité pour aujourd'hui

© Photo by Andre Benz on Unsplash

L'éternité n'est pas à attendre pour l'autre côté de la vie ! Dès aujourd'hui il s'agit de recevoir la vie en abondance offerte gratuitement à tous les chercheurs de sens...

Quand nous imaginons la vie éternelle, nous projetons de l’autre côté une vie de rêve et de délices, cette retraite dorée enfin obtenue avec dessert à volonté et farniente au bord de la piscine.
La vie éternelle dont nous parle Jésus nous fait sortir de nos fantasmes et interroge notre propre rapport au temps et à l’espace.

Dans l’évangile de ce dimanche la vie qui coule en abondance commence aujourd’hui, elle nous est donné à l’instant même si nous nous ouvrons à la Présence, celle qui nous est offerte gratuitement.

Connaitre la Présence, en vivre, pour devenir soi même Présence à soi et aux autres, c’est le cœur de la vie éternelle dont nous parle saint Jean dans son évangile.

James Woody est pasteur de l'église protestante Unie de France à Montpellier.

Evangile de Jean, chapitre 17 versets 1 à 11.

Invités

  • James Woody, pasteur de l'EPUF

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 22h et le dimanche à 8h et 15h

Peu de nos contemporains connaissent les Évangiles. Ils n'y sont pas hostiles mais ils n'ont plus d'occasion d'y avoir accès. C'est partant de ce constat que, avec l'éclairage d'un bibliste, Béatrice Soltner nous propose chaque semaine un texte d'Évangile pour qu'il soit entendu (ou réentendu), pour en savourer la nouveauté et faire l'expérience que - si incroyable que ce soit à l'heure de l'instantanéité - cette parole écrite il y a plus de 2.000 ans nous rejoint toujours au plus profond.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.