[L'Évangile du dimanche] La poutre et la paille

Présentée par

S'abonner à l'émission

Enfin une Bonne Nouvelle

mercredi 27 février à 16h00

Durée émission : 25 min

[L'Évangile du dimanche] La poutre et la paille

© Photo by Jaime Casap on Unsplash

Qui suis-je pour juger l'autre ? L'évangéliste Luc nous invite à sortir d'une position surplombante en commençant par faire le ménage dans notre propre cœur !

Une poutre, un brin de paille, des arbres bons et pourris, des figues qui poussent sur des épines et des ronces qui portent du raisin :
l’évangile de ce dimanche fourmille d’images percutantes choisies par Jésus pour enseigner ses disciples au sujet de l’agir humain.

Et ce qu’il voudrait nous faire comprendre c’est que la bonté devrait fonder nos pensées, nos paroles et nos actes....

Evangile de Luc chapitre  6, 39 -45

Sébastien Antoni est prêtre et religieux assomptionniste 

Invités

  • Sébastien Antoni, Prêtre assomptionniste

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 22h, le vendredi à 16h et le dimanche à 8h

Peu de nos contemporains connaissent les Évangiles. Ils n'y sont pas hostiles mais ils n'ont plus d'occasion d'y avoir accès. C'est partant de ce constat que, avec l'éclairage d'un bibliste, Béatrice Soltner nous propose chaque semaine un texte d'Évangile pour qu'il soit entendu (ou réentendu), pour en savourer la nouveauté et faire l'expérience que - si incroyable que ce soit à l'heure de l'instantanéité - cette parole écrite il y a plus de 2.000 ans nous rejoint toujours au plus profond.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.