[ L'évangile du dimanche] Quand Jésus nous apprend à prier

Présentée par UA-71215

S'abonner à l'émission

Enfin une Bonne Nouvelle

samedi 27 juillet 2019 à 22h00

Durée émission : 25 min

[ L'évangile du dimanche] Quand Jésus nous apprend à prier

© Photo by Jeremy Yap on Unsplash

Le "Notre Père" est la prière chrétienne la plus connue. Jésus nous y apprend comment s'adresser à Dieu avec des mots simples pour remercier, demander, oser pardonner et apprendre à aimer...

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

C’est la prière des chrétiens la plus connue, le "Notre Père" est un passage extrait des évangiles synoptiques, la version qui est proposée ce dimanche appartient à l’évangile de Luc.

Jésus enseigne à ses disciples que la prière est une relation vivante avec un père bienveillant loin de l’image d’une divinité toute puissante et hors d’atteinte. 

Anne Meynier-Schweitzer est protestante baptiste.
Elle est membre d'Agapé France.

Evangile : Luc 11, 1-13

 

Invités

  • Anne Meynier Schweitzer, Théologienne baptiste

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 22h, le vendredi à 13h30 et le dimanche à 8h

Peu de nos contemporains connaissent les Évangiles. Ils n'y sont pas hostiles mais ils n'ont plus d'occasion d'y avoir accès. C'est partant de ce constat que, avec l'éclairage d'un bibliste, Béatrice Soltner nous propose chaque semaine un texte d'Évangile pour qu'il soit entendu (ou réentendu), pour en savourer la nouveauté et faire l'expérience que - si incroyable que ce soit à l'heure de l'instantanéité - cette parole écrite il y a plus de 2.000 ans nous rejoint toujours au plus profond.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.