[L'Évangile du dimanche] Quand le bon vin coule à flots

Présentée par

S'abonner à l'émission

Enfin une Bonne Nouvelle

mercredi 16 janvier à 16h00

Durée émission : 25 min

[L'Évangile du dimanche] Quand le bon vin coule à flots

© Giotto, fresque des Noces de Cana

En changeant l'eau en vin Jésus offre le premier signe de sa vie publique. L'occasion pour l'évangéliste Jean de nous donner à contempler la surabondance du don de Dieu...

L’évangile de la semaine dernière relatait le baptême de Jésus dans le Jourdain, ce moment où l’esprit saint descend sur le Fils bien aimé.

Cet épisode ouvre l’existence de Jésus à sa dimension publique, lui qui a passé trente ans de vie cachée à Nazareth.

Cette semaine nous retrouvons Jésus à un mariage dans le village de Cana,
L’évangéliste Jean  raconte cette scène dans laquelle, pour la première fois, le fils de Dieu se jette à l’eau pour une histoire de vin, les mariés ayants frôlé la catastrophe à cause d’une pénurie de bouteilles...

Sylvaine Landrivon est théologienne. 

Invités

  • Sylvaine Landrivon , théologienne

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 16h, le vendredi à 22h et le dimanche à 18h30

Peu de nos contemporains connaissent les Évangiles. Ils n'y sont pas hostiles mais ils n'ont plus d'occasion d'y avoir accès. C'est partant de ce constat que, avec l'éclairage d'un bibliste, Béatrice Soltner nous propose chaque semaine un texte d'Évangile pour qu'il soit entendu (ou réentendu), pour en savourer la nouveauté et faire l'expérience que - si incroyable que ce soit à l'heure de l'instantanéité - cette parole écrite il y a plus de 2.000 ans nous rejoint toujours au plus profond.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.