L'ouverture du coeur, la plus sûre voie pour sauver le monde 3/5

Présentée par UA-130502

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle

mercredi 30 septembre à 5h30

Durée émission : 12 min

L'ouverture du coeur, la plus sûre voie pour sauver le monde 3/5

© Photo by Milan Popovic on Unsplash

L'amour n'est elle pas la voie royale pour vivre pleinement nos existences ? L'évangéliste Jean nous aide à ouvrir la porte de notre cœur pour vivre une transformation intime et collective.

Des buldozers qui saignent la forêt amazonienne aux filets électriques qui ratissent les océans, de l’exploitation des plus pauvres à l’hyper consommation des plus riches : nous continuons d’assister année après année à un gigantesque mouvement de dévoration.

Dans une soif irrépréssible de possession l’homme contemporain s’apparente à un fou saccageant sa propre maison et chacun d’entre nous, témoins impuissants devant son écran, se demande bien comment l’humanité pourra sortir d’un tel emballement mortifère…

Et si l’évangile nous ouvrait la voie pour changer de comportement ?
Existe-t-il une autre manière de vivre au monde, abandonnant nos habitudes carnassières et prédatrices ?

Dans son dernier livre  « La voie du cœur » (ed.Salvator), Philippe Dautais nous invite retrouver le sens de l’émerveillement, de la gratitude et du partage. 

Invités

  • Philippe Dautais, prêtre orthodoxe

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 15h et 20h45

L'émission de référence de RCF! Un format court et quotidien, complété par une version intégrale le samedi, pour engager une réflexion spirituelle profonde et accessible, autour d'une thématique d'actualité.  

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.