La JOC -Jeunesse Ouvrière Chrétienne- pour les 13-30 ans

Présentée par

S'abonner à l'émission

Isèreanybody?Le mag

jeudi 16 février 2017 à 19h12

Durée émission : 15 min

La JOC -Jeunesse Ouvrière Chrétienne- pour les 13-30 ans

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne: association de 10 000 garçons et filles issus de milieux ouvriers et populaires. Ouverte à tous, elle permet aux jeunes de discuter et agir dans la société.

Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour avoir prise sur ce qu’ils vivent et changer ce qui ne va pas autour d’eux et dans la société. Avec 120 fédérations locales, la JOC est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.
A Grenoble, leur responsable Adèle, nous raconte leurs actions et la préparation du rassemblement national sur "l'emploi digne" qui aura lieu le 15 avril à Paris.

Et pour découvrir le mouvement à l'échelle locale, les JOCistes grenoblois vous invitent à une soirée pizza le vendredi 10 mars à 18h au 12 rue Joseph Chanrion (église ND Réconciliatrice)

Pour contacter la JOC Grenoble: jocgrenoble@gmail.com

Pour les 13-30 ans désireux d'en savoir plus sur la JOC: http://www.joc.asso.fr/ 

Invités

  • Adèle , responsable de l'antenne grenobloise de la JOC

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h45 et samedi à 9h30

Isèreanybody?, c'est le nom de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne, autrement dit, les initiatives des jeunes catholiques en Isère, soutenus par l'Eglise Catholique.Dans cette émission, des jeunes interrogent d'autres jeunes engagés dans différentes sphères de la société : confessionnelles ou non. Ils interrogent également des acteurs de la société (associations) ou échangent au cours de petites tables rondes sur des sujets d'actualité.

Le présentateur

Alexandrine Sadoul