La petitesse, voie royale pour vivre en Dieu 2/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle

mardi 14 mai à 5h30

Durée émission : 12 min

La petitesse, voie royale pour vivre en Dieu 2/5

© Wikimedia Commons

Un pauvre berger, un gamin sur la place, un lépreux, les évangiles fourmillent de petits personnages secondaires. Pour le dominicain Philippe Verdin ces "vermisseaux" sont nos maîtres...

Dans les récits évangéliques il y a des personnages célèbres : Jean Baptiste, Simon Pierre, Marie de Nazareth, Pilate, Nicodème, Jean, le disciple bien aimé et puis il y a tous les autres, ceux et celles qui ne sont pas dans la lumière direct des projeteurs.
 
Ainsi, aux côtés des grands acteurs à l’affiche, il y a une foule de figurants, à peine entrevus et qui pourtant on croisé le regard de Jésus.

Les bergers de la nativité, des gamins sur la place, des brancardiers, la femme de pilate, un porteur de cruche : ces personnages secondaires peuvent nous évangéliser en profondeur...

Philippe Verdin est dominicain.
Il est aumonier national des Scouts Unitaires de France (SUF)

Invités

  • Philippe Verdin, frère dominicain

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 15h et 20h45

L'émission de référence de RCF! Un format court et quotidien, complété par une version intégrale le samedi, pour engager une réflexion spirituelle profonde et accessible, autour d'une thématique d'actualité.  

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.