« La prière et la terre, lieux de partage »

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les chemins de l'orthodoxie

samedi 18 janvier à 10h15

Durée émission : 12 min

Les chemins de l'orthodoxie

Le Père Jean-Claude pour cette semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, nous propose une émission intitulée : « La prière et la terre, lieux de partage ».

Il nous étonne en nous proposant aujourd’hui deux livres du Pape François préfacés par les Patriarches Orthodoxes ! Le Patriarche de Constantinople Bartholomé a préfacé celui intitulé : « Notre mère la terre » et le Patriarche de Moscou celui intitulé « La prière, souffle vie nouvelle ». La prière et la sauvegarde de la création sont bien des lieux de partages œcuméniques !

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 12h15

Les chemins de l'orthodoxie a pour objet essentiel de faire partager les trésors de l’Eglise Orthodoxe. Au fil de l’année, à travers la découvertes des fêtes liturgiques nous sommes invités à entrer plus intimement dans la spiritualité et l’ascèse de l’Eglise Orthodoxe. Cette découverte se fait essentiellement par le partage  des textes majeurs des pères de l’Eglise ou de théologiens contemporains. Un ensemble de thèmes plus proches de l’actualité sont partagés lors d’interviews de prêtres, théologiens ou théologiennes laïcs.  

Le présentateur

Jean-Claude Gurnade

Les chemins de l’Orthodoxie


« Les chemins de l’Orthodoxie », émission hebdomadaire sur RCF Bordeaux, animée par le père Jean-Claude Gurnade, prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie) a pour objet essentiel de faire partager les trésors de l’Eglise Orthodoxe.

Au fil de l’année, à travers la découvertes des fêtes liturgiques nous sommes invités à entrer plus intimement dans la spiritualité et l’ascèse de l’Eglise Orthodoxe.

Cette découverte se fait essentiellement par le partage  des textes majeurs des pères de l’Eglise ou de théologiens contemporains.

Un ensemble de thèmes plus proches de l’actualité sont partagés lors d’interviews de prêtres, théologiens ou théologiennes laïcs.