L'année 2017 : de quoi vous souviendrez-vous ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un prêtre vous répond

mercredi 3 janvier à 21h00

Durée émission : 55 min

Un prêtre vous répond

C'est avec le père Charles Mallard p. de Fréjus-Toulon, invité de Catherine Segouffin, que nous porterons un regard sur cette année qui vient de se terminer

 
2017 est bel et bien derrière nous, et 2018 a commencé avec son lot de souhaits et de bonnes résolutions: Mais  d’où vient cette tradition? Il semble que la coutume existait dans la Rome antique, puisque les Romains célébraient Janus, Dieu des commencements et des fins, Dieu des choix, le 1er janvier justement.. Une façon déjà de revenir en arrière, de faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter dans la nouvelle.. 

 

L'apôtre Paul a dit : « Fortifiez vos mains languissantes et vos genoux affaiblis, suivez avec vos pieds des voies droites".

 

Oui mais comment ne pas se préoccuper de nos angoisses passées, pour se focaliser plutôt sur la direction à prendre durant cette nouvelle année qui s'ouvre.
Comment rester en mouvement, comment se renouveler sans un regard dans le rétroviseur? Et pour quel regard d’ailleurs? 

 

PARTICIPEZ A L'EMISSION:

Le père Charles Mallard vous écoute et vous répond:

- Quel aspect de votre vie vous a le plus marqué, personnel, professionnel, social ou bien sociétal ? 
- S’il vous était possible de revenir un instant sur cette année 2017, que changeriez-vous ?
- Et quelle résolution pour 2018 ?

 
 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 21h00

La foi pose question : un prêtre vous répond ! Qu'est-ce qu'être chrétien ? Quel est le message des chrétiens pour le monde ? Comment la foi peut-elle enrichir notre quotidien ? Chaque mercredi à 21h00, posez toutes vos questions en direct et à l'antenne à un prêtre. Il vous écoute et vous conseille. Pour participer à l’émission : 04 72 38 20 23 ou unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr. [ATTENTION : les messages que vous envoyez à cette adresse sont consultés par l’animateur de l’émission dans le cadre de notre programme. Si vous souhaitez évoquer des questions plus personnelles avec un prêtre nous vous invitons à entrer en contact avec votre paroisse.]

Le présentateur

Catherine Segouffin