"Le choix d'aimer" : rencontre avec Philippe DECOURROUX

S'abonner à l'émission

Chanteur en Eglises

jeudi 6 octobre 2016 à 20h00

Durée émission : 25 min

"Le choix d'aimer" : rencontre avec Philippe DECOURROUX

C'est à Courroux, au cœur du Jura suisse, que je rencontre ce chanteur chrétien évangélique. Il nous partage un peu de sa vie et de son oeuvre d'artiste chrétien au service de l'évangile.

Un parcourt atypique. Voilà ce qui pourrait exprimer la vie de Philippe DECOURROUX, de son vrai nom Philippe BIERY.
Après des études de mécanique auto, puis la découverte de son attrait pour la musique classique et le chant d'opéra, en passant par la découverte des percussions dont il devient professeur, Philippe est transformé par une expérience très forte qui lui fait découvrir la foi et l'attire à l'église. Imprégné de cette foi et désirant plus que tout la transmettre, il se met à l'écriture et à la composition. Un premier CD puis un autre, quelques concerts et surtout les témoignages de plus en plus nombreux de personnes qui se sont senties changées en écoutant certains titres... C'est l'encouragement qui manquait à Philippe pour s'engager totalement dans sa vocation de chanteur chrétien. 
Depuis lors, les albums se succèdent. Nous découvrons aujourd'hui le dernier : "Le choix d'aimer". Mais un prochain est déjà en préparation. L'occasion pour nous de le retrouver sans doute dans quelqu temps. 
Voici les trois titres que Philippe DECOURROUX a choisi de nous proposer pour illustrer notre conversation :
- "Tous pareils"
- "Pour que tu rêves encore"
- "Elle"
Un livre autobiographique intitulé : "Ces mots dont j'avais peur", et quelques DVD qui permettent de découvrir les actions humanitaires chères à son coeur, complètent l'importante discographie de Philippe DECOURROUX.
Je vous invite à le retrouver sur son site web :
www.decourroux.ch
ou de lui écrire :
philippe@decourroux.ch

Les dernières émissions

L'émission

Tous les s à

Chanter, c’est prier deux fois ! Au fil de l'année liturgique, Frédéric Wyon va à la rencontre de chrétiens pour qui la chanson est le mode d’expression privilégié. Nouveaux albums, encore plus de chanteurs, des temps forts... tout cela pour un nouveau départ en musique et dans une joie renouvelée.