Le mystère pascal pensé et vécu par frère Roger 1/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle

lundi 15 avril à 5h30

Durée émission : 12 min

Le mystère pascal pensé et vécu par frère Roger 1/5

© Sabine Leutenegger

Pour Frère Roger la vie en Christ permet à tout humain de passer de l'ombre à la lumière. Ce chemin pascal se vit à chaque instant, un don de vie divine plus puissant que toutes nos morts...

Tous ceux qui ont rencontré frère Roger s’accordent à dire qu’une douce lumière rayonnait de son visage.
Année après année le fondateur de la communauté de Taizé s’est laissé habiter par la Présence de celui qu’il avait décidé de suivre, Jésus Christ, vrai homme et vrai Dieu.

Frère Roger essayait de vivre chaque jour de l’Esprit du ressuscité et le mystère pascal était au cœur de sa vie.

La résurrection est centrale à Taizé, dès les débuts de la communauté puisque les 7 premiers frères se sont engagés à Pâques 1949.
Elle est aussi au coeur de l'accueil des nombreux jeunes qui sont invités chaque week end à revivre la vigile pascale...

Charles-Eugène est frère de la communauté de Taizé 
 

Invités

  • Frère Charles-Eugène, Communauté de Taizé

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 15h et 20h45

L'émission de référence de RCF! Un format court et quotidien, complété par une version intégrale le samedi, pour engager une réflexion spirituelle profonde et accessible, autour d'une thématique d'actualité.  

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.