Lois de bioéthique, "mes jours et mes nuits à l'Assemblée nationale"

Présentée par PR-22193

L'envers du récit, une chronique La Croix

samedi 25 juillet à 7h52

Durée émission : 3 min

Lois de bioéthique, "mes jours et mes nuits à l'Assemblée nationale"

© La Croix

Comment un quotidien catholique aborde les questions de bioéthique: dans "L'envers du récit", un podcast La Croix, Loup Besmond de Senneville explique dans quel état d'esprit il a travaillé.

PODCAST L'ENVERS DU RÉCIT - Pendant tout l'été, chaque week-end sur RCF, nous découvrons un épisode de la troisième du saison 3 du podcast "L'envers du récit", un podcast du quotidien La Croix
> En savoir plus sur la saison 3 de L'envers du récit

 

"L'envers du récit", un podcast La Croix

Chaque week-end sur RCF, nous découvrons un épisode de L'envers du récit, un podcast du quotidien La Croix. Une série dans laquelle les journalistes racontent les coulisses d'un reportage ou d'une enquête. 

 

parler de bioéthique à La croix

Chargé des questions de bioéthique pour le quotidien La CroixLoup Besmond de Senneville a suivi les discussions à l'Assemblée nationale autour de la réforme des lois de bioéthique. Des débats qui parfois se sont prolongés jusque tard dans la nuit, "jusqu'à minuit, une heure parfois deux heures du matin".

La mesure phare de ce projet de révision des lois de bioéthique est l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, même célibataires ou en couple avec d'autres femmes. Un sujet fortement clivant, sur lequel La Croix, quotidien catholique, a clairement un positionnement : pour le journaliste, il s'agit de "donner la parole à tous, de manière à ce que les lecteurs puissent avoir de la matière à penser". "Notre travail, explique Loup Besmond de Senneville, ce n'est pas tant d'appeler à manifester, c'est plutôt d'appeler à réfléchir."

 

Invités

  • Loup Besmond de Senneville, journaliste à La Croix, chargé des questions de bioéthique

Sur le même thème :

Les dernières émissions

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.