Marie Liesse, à la découverte des ctés chrétiennes de Chine et du Tibet

Présentée par

S'abonner à l'émission

Isèreanybody?Le mag

jeudi 23 juin 2016 à 19h12

Durée émission : 15 min

Marie Liesse, à la découverte des ctés chrétiennes de Chine et du Tibet

​Marie-Liesse, étudiante grenobloise, a choisi de passer un mois de son été à la découverte des communautés chrétiennes de Chine et du Tibet.

Elle nous raconte cette expérience, permise par l’ONG les sentiers du ciel, dont la création a été inspirée par le Bienheureux Maurice Tornay. 
http://www.sentiersduciel.com/ l’ONG Les Sentiers du Ciel est implantée au nord du Yunnan et travaille localement au développement durable des populations des vallées de la Salouen et du Mékong, dans la valorisation de leurs savoir-faire ancestraux. 

Pour aller plus loin et découvrir la spiritualité du Bienheureux Maurice Tornay, voici un de ses textes : 

"Dites-moi, n'aimeriez-vous pas descendre dans le vallon d'Allo, noir de forêts, sauvage comme un désert, parcourir les rives escarpées de la Salouen, grimper les rochers, la tête lourde comme du plomb, la bouche chauffée comme un brasier, éreintés jusqu'à marcher à quatre pattes, oui, mais aussi de ces pointes et de ces creux, faire surgir des clochers, couvrir le tonnerre des fleuves par celui des cantiques et mourir inconnus et ridicules, dans la nuit d'un village, au milieu des sauvages, à genoux. Voilà le pain qui nous attend. Qui en veut? Je n'ai pas encore bien goûté son aigre saveur, mais je n'en sais pas non plus de préférable. Ou bien, il pourrait se faire aussi que l'on courre sans résultat, sans voir les clochers, sans entendre les cantiques ; mais il me semble que courir pour Dieu est une oeuvre morale assez grande et assez belle en elle­-même, pour se passer de résultat, si la chose était possible.."’

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h45 et samedi à 9h30

Isèreanybody?, c'est le nom de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne, autrement dit, les initiatives des jeunes catholiques en Isère, soutenus par l'Eglise Catholique.Dans cette émission, des jeunes interrogent d'autres jeunes engagés dans différentes sphères de la société : confessionnelles ou non. Ils interrogent également des acteurs de la société (associations) ou échangent au cours de petites tables rondes sur des sujets d'actualité.

Le présentateur

Gwendoline Clech