Matthieu Dauchez, prêtre au coeur de bidonvilles de Manille

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 29 décembre 2015 à 21h00

Durée émission : 55 min

Matthieu Dauchez, prêtre au coeur de bidonvilles de Manille

Depuis 2011 le père Matthieu Dauchez vit à Manille où il s'occupe d'une association qui vient en aide aux enfants des rues.

Le père matthieu Dauchez  témoigne de l'expérience humaine et spirituelle qu'il vit à Manille auprès des plus pauvres et des plus vunlérables dans le cadre de l'association ANAK TNK. Parfois éprouvante, cette vie n'en est pas moins traversée par la Joie. A travers son récit, Matthieu Dauchez veut témoigner de cette Joie mystérieuse qui surgit au coeur de la plus grande des misère et qui fait la dignité de ceux qui n'ont rien.

Invités

  • Matthieu Dauchez , prêtre du diocèse de Manille

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers mardi du mois à 21h00 Tous les cinquièmes mardi du mois à 21h00

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Evangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Véronique Alzieu

Journaliste à RCF depuis 1993, Véronique s'est spécialisée au fil des ans dans le domaine de la foi, de la vie spirituelle et de la recherche de sens. Elle a choisi la radio parce que c'est un média de proximité, chaleureux sans être intrusif. Son léger accent trahit ses origines pyrénéennes qu'elle revendique avec joie!