Oecuménisme : de l’abbé Couturier à aujourd’hui

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'inattendu de Dieu

lundi 20 janvier à 20h00

Durée émission : 30 min

L'inattendu de Dieu

© Archives CIRIC - Abbé Paul Couturier

A l'origine de la semaine mondiale de prière pour l'unité des chrétiens, l'abbé Paul Couturier (1881-1953) a ouvert la voie de l'œcuménisme spirituel. Rencontre avec Anne-Noëlle Clément pour un état des lieux aujourd'hui et des pistes pour l'avenir.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Anne-Noëlle Clément, Directrice du Centre œcuménique Unité Chrétienne à Lyon, déléguée à l'œcuménisme pour la Drôme (Diocèse de Valence)

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 2e, 3e et 4e lundis du mois, rediffusé le samedi à 18h30

La présence de Dieu se manifeste souvent de manière inattendue : au travers de témoignages ou d'événements de la vie de nos communautés. L'inattendu de Dieu vous invite à découvrir ces récits qui révèlent la présence de Dieu dans nos vies.

Le présentateur

Cédric Combet

Animateur-Technicien à RCF Maguelone Hérault depuis 2008 et coordinateur d'Antenne, Cédric anime le programme local et présente des émissions. Cédric est un véritable passionné de la radio car la radio est un média qui accompagne le quotidien. Champenois d'origine, pour lui dans la vie il faut que ça pétille !