Oui, la solitude peut être bienheureuse

Présentée par Christophe Henning

S'abonner à l'émission

Grand Angle

mardi 16 mai à 17h03

Durée émission : 55 min

Oui, la solitude peut être bienheureuse

La solitude est souvent une souffrance. Et pourtant, il y a aussi une solitude bienheureuse qu'il faut apprivoiser. On en parle avec Christophe Henning.

00:00

00:00

Comment peut-on encore se sentir seul(e) à l'heure des réseaux sociaux, des nouveaux moyens de communication ? Pourtant, jamais le sentiment de solitude n'aura été aussi douloureux. Peut-être justement parce que ce monde est devenu hyperconnecté.

Personnes âgées, personnes contraintes au célibat, étudiants trop seuls... La solitude est très souvent une souffrance. Et pourtant, il existe une solitude bienheureuse qu'il faut savoir apprivoiser.

Invités

  • François-Xavier Maigre , Journaliste

  • Jacqueline Kelen , Ecrivain

  • Julie Printzac , Ecrivain, traductrice

  • Marie-José Cronel , Responsable communication Sos Amitié Ile de France

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 17h03

Spiritualité, patrimoine, littérature, vie de l'Eglise, développement personnel... Chaque semaine, Christophe Henning anime une table ronde pour engager la discussion avec des acteurs de la vie culturelle, sociale, spirituelle.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.