Palestine / Israël : une vérité à deux visages

S'abonner à l'émission

L'inattendu de Dieu

lundi 12 décembre 2016 à 19h30

Durée émission : 30 min

Palestine / Israël : une vérité à deux visages

Sous ce titre, le p. Patrice Sabater vient de publier une étude passionnante sur la diversité et la complexité des situations au Proche-Orient, et tout particulièrement en « Terre Sainte ».

La diversité et la complexité des situations au Proche-Orient, et tout particulièrement en « Terre Sainte », ramènent sans cesse à la question de « la terre », lieu, somme et produit d’un conflit des imaginaires entre les trois religions dites monothéistes. L'auteur explore sans peur et sans préjugé cet espace sacré et analyse tour à tour, ses représentations culturelles, théologiques et sociopolitiques. Il fait part égale au peuple d'Israël et au peuple de Palestine, interroge, confronte, analyse, sans jamais blesser. Ouvrage aussi troublant que passionnant, le livre de Patrice Sabater plonge dans le passé, plus encore dans l'humain, pour rendre compte du présent et penser l'avenir. Un véritable plaidoyer à l'altérité, à mettre entre toutes les mains.

Invités

  • P. Patrice Sabater , cm

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 1e, 2e, 3e et 5e lundis de chaque mois, et les dimanches correspondants, à 10h30

La présence de Dieu se manifeste souvent de manière inattendue : au travers de témoignages ou d'événements de la vie de nos communautés. L'inattendu de Dieu vous invite à découvrir chaque semaine ces récits qui révèlent la présence de Dieu dans nos vies.