Pèlerinage en Terre sainte - Saint Pierre en Galicante

Présentée par

S'abonner à l'émission

Voyage en Terre Sainte

mardi 19 mai à 11h30

Durée émission : 25 min

Pèlerinage en Terre sainte - Saint Pierre en Galicante

© Wikipedia- Cette église, construite en 1931, est bâtie sur le site où la tradition chrétienne fixe l'emplacement du palais de Caïphe.

Une visite de St Pierre en Galicante, sur les pentes du Mont Sion à Jérusalem, à l'est du cénacle.

00:00

00:00

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : LES REDIFFUSIONS DE RCF - Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et permettre à tous de rester en communion par la prière. Durant cette période, RCF vous propose de réentendre des émissions pour vous évader et vous aérer.
> En savoir plus

Lieu de mémoire du reniement de Pierre, l'église Saint Pierre en Galicante attire de nombreux pélerins qui y vivent le sacrément de la Réconciliation. 
Selon la tradition, c'est ici que le Christ aurait été présenté au grand prêtre avant sa Passion et que Pierre l'aurait renié trois fois avant de pleurer amèrement sur sa trahison. De nombreux travaux d'aménagement et de nombreuses fouilles archéologiques ont été réalisés récemment par les Pères assomptionnistes. 
Des fouilles qui ont entraîné des querelles d'archéologues sur l'authenticité du lieu. 

Le Père assomptionniste Jean-Daniel Gullung nous présente cet endroit. 

Prochaine émission: visite de l'église de la dormition, toujours sur le Mont Sion. Lieu de la Dormition, la fin de la vie terrestre de Marie.

Invités

  • Jean-Daniel Gullung, prêtre assomptionniste et recteur de Saint Pierre en Gallicante

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h30

RCF vous propose de partir à la découverte des lieux de la Bible.

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!