Pendant le Carême... Oser demander pardon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le b.a.-ba du christianisme

vendredi 9 août à 6h00

Durée émission : 25 min

Le b.a.-ba du christianisme

© Corinne SIMON/CIRIC - 24 mai 2015: Temps de réconciliation

Comment et pourquoi demander pardon à Dieu, en particulier pendant le temps du Carême ? Comment distinguer l'erreur de la faute ? Isabelle Morel, directrice de l'ISPC (Institut Supérieur de Patorale Catéchétique) à Paris, nous aide à percevoir que, loin d'une sentence définitive, la démarche de réconciliation est d'abord reconnaissance de l'amour infini de Dieu pour chacune et chacun d'entre nous.

LE CARÊME 2019 SUR RCF - Tout au long du Carême, RCF est à vos côtés pour vous permettre de vivre ce temps fort spirituel. Découvrez notre programmation spéciale.
> Cliquez ici pour en savoir plus

 

Invités

  • Isabelle Morel, directrice adjointe de l'ISPC (Institut supérieur de pastorale catéchétique) à l'Institut catholique de Paris (ICP), déléguée diocésaine à la formation de Besançon

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 22h et le jeudi à 16h

"Le b.a-ba du christianisme" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le christianisme sans jamais oser le (re)demander… Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Elise Chardonnet sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste.

Le présentateur

Élise Chardonnet