Pendant le Carême... Prendre du temps avec Dieu

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le b.a.-ba du christianisme

jeudi 8 août à 6h00

Durée émission : 25 min

Le b.a.-ba du christianisme

© Guillaume POLI/CIRIC

Si le Carême est un moment privilégié pour se laisser toucher par Dieu, pour revenir à lui, alors on comprend mieux pourquoi la prière est l'un des piliers centraux de cette période qui conduit les chrétiens vers Pâques. Comment prier, avec quelle attitude intérieure, avec quels mots ?

Pour Isabelle Morel, directrice de l'Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (ISPC), il s'agit avant tout de prendre conscience que l'on s'adresse bien à quelqu'un, qui nous écoute et nous parle. Elle le dit au micro d'Elise Chardonnet.

Musique : "Rue des cascades", Yann Tiersen

LE CARÊME 2019 SUR RCF - Tout au long du Carême, RCF est à vos côtés pour vous permettre de vivre ce temps fort spirituel. Découvrez notre programmation spéciale.
> Cliquez ici pour en savoir plus

 

Invités

  • Isabelle Morel, directrice adjointe de l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC), déléguée diocésaine à la formation de Besançon

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 22h et le jeudi à 16h

"Le b.a-ba du christianisme" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le christianisme sans jamais oser le (re)demander… Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Elise Chardonnet sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste.

Le présentateur

Élise Chardonnet