Penser le monde d'après avec les frères de Taizé

S'abonner à l'émission

Cultivons nos liens

vendredi 29 mai à 21h00

Durée émission : 55 min

Cultivons nos liens

© P.RAZZO/CIRIC - Quelques uns des frères de Taizé, en juillet 2014

A l'heure du déconfinement, chacun cherche son équilibre entre repères du confinement et vie d'avant, y compris en matière relationnelle. Comment cultiver nos liens dans ce monde d'après?

00:00

00:00

MERCI AUX FRÈRES DE TAIZÉ ! - Particulièrement présents auprès des auditeurs de RCF pendant toute la durée du confinement, les frères de Taizé nous ont aidés, par leur écoute et leur prière, à vivre cette période difficile. Toute la communauté RCF les remercie.
> Réécoutez toutes les prières des frères de Taizé

 

Pendant la période du confinement, de nouvelles manières d'être en lien sont nées. Pour certains, cela a permis de poursuivre des relations déjà existantes, d'autres les ont développées et pour d'autres encore, le confinement a été l'occasion de faire naître de nouvelles relations. Cette émission "Cultivons nos liens" a été par exemple un lieu nouveau de relation. C'est le cas aussi de l'émission "Prenez soin de vous" le matin de 9 heures à 10 heures. 

Sur le plan spirituel, de nouvelles propositions sont nées, sur internet et sur les réseaux sociaux, mais aussi à la radio. Ainsi, sur RCF, une messe quotidienne a été proposée et le week-end, un culte protestant et une eucharistie ont également été diffusés. Et puis, chaque soir, vous avez pu prier en direct avec les frères de Taizé. 

Certaines de ces propositions vont se poursuivre jssqu'à l'été (comme "Prenez soin de vous", la messe et le culte du week-end) et d'autres s'arrêtent cette fin de semaine : la messe quotidienne, "Cultivons nos liens", et la retransmission de la prière du soir en direct de Taizé. 

Comment vivre ce temps de passage ? Comment continuer à cultiver nos liens, à vivre le solidarité, la fraternité et la communion ? Explorations de ces questions avec les auditeurs de RCF et des frères de Taizé. 

 

VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde une large place à la libre antenne : ce soir, de 21h à 22h, participez à l'émission au micro d'Anne Kerléo.
► Appelez le 04 72 38 20 23
► Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr
Déposez vous-même votre témoignage audio !

 

Invités

  • frère Benoît , frère de Taizé

  • frère Richard , frère deTaizé

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 21h

Pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.