Perdre Dieu de vue pour le retrouver autrement 5/5

Présentée par

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle

vendredi 18 octobre à 5h30

Durée émission : 12 min

Halte spirituelle

© Photo by Joshua Ness on Unsplash

Traverser un grand décapage spirituel pour redécouvrir Dieu à neuf, c'est l'expérience vécue par Raphaël Buyse. Ce prêtre du diocèse de Lille ne croit plus tout à fait comme avant...

C’est l’histoire d’un prêtre dont le parcours semblait bien tracé.

Vicaire épiscopal, accompagnateur spirituel, fondateur, responsable en tous genre, Raphaël Buyse vivait sa vie d’homme d’église avec passion et sérieux.
Vivant à cent à l’heure, grisé par son agenda de ministre, il décide un jour de dire stop et va frapper à la porte d’un monastère bénédictin où il séjourne durant une année entière.

Ce shabbat voulu et passé au Monastère Saint-André de Clerlande en Belgique va totalement transformer sa manière d’être au monde, aux autres et à Dieu...

Invités

  • Raphaël Buyse, prêtre du diocèse de Lille

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 15h et 20h45

L'émission de référence de RCF! Un format court et quotidien, complété par une version intégrale le samedi, pour engager une réflexion spirituelle profonde et accessible, autour d'une thématique d'actualité.  

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.