Philanthropos: une année d'études pas comme les autres

Présentée par Alexandrine Sadoul

S'abonner à l'émission

Isèreanybody?Le mag

jeudi 7 septembre à 11h45

Durée émission : 15 min

Philanthropos: une année d'études pas comme les autres

© Philanthropos

En Suisse, Philanthropos propose à des étudiants ou à de jeunes professionnels une année de réflexion et de formation de la personne.

Un temps en retrait du bachotage et de la concurrence, pour qu’ils pensent à l’essentiel et viennent à la « vie active » d’une manière active vraiment, c’est-à-dire selon un agir qui fasse droit à la dignité des personnes et porte avec lui la joie d’une espérance.

Vie spirituelle, vie intellectuelle, vie fraternelle: Clotilde et Christine, Grenobloises, ont passé un an d'études à Philanthropos, à 3 ans d'intervalle et parmi 50 autres jeunes. Elles nous racontent.

Plus d'infos: https://www.philanthropos.org/

Invités

  • Clotilde et Christine

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h45 et samedi à 9h30

Isèreanybody?, c'est le nom de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne, autrement dit, les initiatives des jeunes catholiques en Isère, soutenus par l'Eglise Catholique.Dans cette émission, des jeunes interrogent d'autres jeunes engagés dans différentes sphères de la société : confessionnelles ou non. Ils interrogent également des acteurs de la société (associations) ou échangent au cours de petites tables rondes sur des sujets d'actualité.

Le présentateur

Alexandrine Sadoul