Pierre et Isabelle Chazerans : cinq ans en cité pour oser la rencontre

Présentée par UA-170425

S'abonner à l'émission

Témoin

mardi 20 avril à 2h30

Durée émission : 25 min

Pierre et Isabelle Chazerans : cinq ans en cité pour oser la rencontre

© Pierre et Isabelle Chazerans / DR

Partir à la retraite... en cité HLM ? Cette aventure, Pierre et Isabelle Chazerans ont osé la vivre avec l'association Le Rocher. Ils la racontent dans le livre "Oser la rencontre".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Pour leur retraite, Isabelle et Pierre Chazerans sont partis vivre... en cité avec l'association Le Rocher.
Parents et grands-parents, ils ont quitté leur vie confortable d'Aix-en-Provence pour les quartiers sensibles des Mureaux, de Rilleux-la-Pape ou de Nîmes.

 Une expérience missionnaire décapante qu'ils partagent dans un livre « Oser la rencontre » , aux éditions Emmanuel.

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 22h et le samedi à 13h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).