Pierre et Paul colonnes de l'Eglise

Présentée par

S'abonner à l'émission

B comme Bible

samedi 21 juillet 2018 à 23h00

Durée émission : 55 min

B comme Bible

Yakîn et Boaz sont les deux colonnes du temple de Jérusalem. La première signifie "fonder", la seconde, "à lui la force". Pour Soeur Claire Patier, c'est comme si elles nous renvoyaient aux apôtres Pierre et Paul.
Pierre est celui qui a des oreilles pour entendre, il deviendra la pierre sur laquelle Christ a bâti son Eglise. Trois fois, il a renié cet homme qu'il dit ne pas connaître. Pourtant, il lui fut révélé être le Messie.Que nous disent les larmes amères de Pierre quand Jésus le regarde après qu'il l'eut renié? Comment deviendra-t'il le berger de ses brebis?
Paul, lui, persécutait les chrétiens. Mais sur le chemin de Damas, il fut renversé: "Pourquoi me persécutes-tu?" lui demande Jésus que Paul n'a pas connu. Comment Paul va répondre au Christ et par quelle force va-t'il se relever, lui qui désormais se laissera guider par l'Esprit Saint?
Soeur Claire pAtier, de l'Ordre des Vierges Conscrées, ouvre sa Bible pour nous faire découvrir ces deux saints fêtés le 29 juin.

Invités

  • Claire Patier

Les dernières émissions

L'émission

B comme Bible, c'est La Saga de la Bible en version longue ! Ouvrons la Bible avec Natacha Vessière-Gérard et son invité. Laissons-nous conduire au fil des pages du Livre.  

Le présentateur

Natacha Vessière-Gérard

Après des études de philosophie, des recherches sur la foi chez Kierkegaard, Natacha a enseigné les Sciences Humaines et Sociales. Journaliste à RCF depuis 2009, elle aime que la philosophie soit mise au service de l’existence de chacun car selon l’adage cartésien : « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ! »