Pourquoi Jésus est-il mort sur une Croix ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le b.a.-ba du christianisme

mardi 16 avril à 22h00

Durée émission : 25 min

Le b.a.-ba du christianisme

© Corinne SIMON CIRIC

C'est sur une croix que Jésus a été mis à mort, par les Juifs, et par Pilate. Cette croix est devenue par la suite le symbole universel des chrétiens.

Au moment de la Semaine Sainte, les chrétiens s'apprêtent à célébrer Pâques, le passage de Jésus de la mort à sa Résurrection, signe fondateur d'espérance. Ce passage est marqué par la mise à mort du Christ, sur la Croix. Une crois qui deviendra le signe universel des chrétiens.

Le récit de la Passion relate parfaitement la mise à mort de Jésus, sur la croix, sur le Calvaire. C'est à un moment douloureux et charnière que vont donc s'intéresser Elise Chardonnet et son invité : celui de la mort de Jésus sur une croix.

 

Invités

  • Roland Lacroix, Théologien, enseignant à l'Institut supérieur de pastorale catéchétique de Paris et responsable du Service de Formation du Diocèse d'Annecy

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 6h et à 12h30

"Le b.a-ba du christianisme" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le christianisme sans jamais oser le (re)demander… Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Elise Chardonnet sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste.

Le présentateur

Élise Chardonnet