Premier bilan de la visite pastorale du Pays de Vannes

Présentée par VN-518

S'abonner à l'émission

Terre de mission

jeudi 29 avril à 19h30

Durée émission : 25 min

Premier bilan de la visite pastorale du Pays de Vannes

En février et mars derniers, l'évêque du Diocèse de Vannes Mgr Centène visitait les 4 doyennés qui composent le Pays de Vannes. Qu'en ressort-il ? Eléments de réponse dans cette émission.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Mgr Raymond Centène, Evêque du diocèse de Vannes

  • Père Patrice Marivin, Archiprêtre du Pays de Vannes et curé de la cathédrale Saint Pierre

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudi à 19h30, les dimanches à 12h30

En s’inspirant des orientations de Monseigneur Centène, données le 9 juin à la clôture du Jubilé de Saint Vincent Ferrier et du message de St Vincent Ferrier, Terre de Mission fera découvrir le diocèse aux auditeurs à travers la vie des doyennés et les spécificités chrétiennes locales. L’émission s’attachera à donner la paroles aux chrétiens engagés sur le terrains, à partager des initiatives positives et des actions réussies. Elle donnera à entendre présence humaine et chrétienne ancrée dans les territoires diocésains. L’émission mettra en lumière des initiatives variées dans les différents domaines de la vie des doyennés : solidarité / intergénérationnel / intégration / Église verte…. Elle donnera aussi à entendre les collaborations réussies sur le territoire entre clochers et la vie civile (oecuménisme…), les communes et les villes. Cette émission sera aussi l’occasion de faire connaître les congrégations implantées sur le doyenné, leurs actions et de donner la parole aux religieuses et religieux installés sur le doyenné.

Le présentateur

Emilie Denizet

Journaliste à RCF depuis 2013, Emilie aime donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ailleurs et mettre en lumière tous ceux qui agissent pour faire vivre et rayonner notre territoire. Elle a choisi RCF pour cultiver la valeur de la proximité. Chaque jour elle offre sa voix souriante pour encore mieux servir nos auditeurs !