Prier les uns pour les autres, penser les uns aux autres, à quoi ça sert?

S'abonner à l'émission

Cultivons nos liens

vendredi 24 avril à 21h00

Durée émission : 55 min

Cultivons nos liens

© M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC - 9 avril 2020 : La Chapelle dans le Campus bio-médical de Rome, en temps d'épidémie de coronavirus. Italie

Si les rencontres physiques sont actuellement limitées, les relations se poursuivent autrement, des liens invisibles vivent par les ondes et par la communion. Témoignez au 04 72 38 20 23.

En ce temps de confinement, les liens physiques habituels sont réduits. Et purtant, plus que jamais, se manifeste chez les personnes confinées, un besoin de relations, de liens. Les moyens modernes de communication sont d'une grande utilité pour ceux qui en disposent. D'autres utilisent simplement le téléphone et même le courrier postal. Et puis, la radio est plus que jamais un outil de lien. Malgré tous ces moyens, certains se sentent très seuls et des plateformes d'écoute ont été mises en place pour les soutenir. 

Pourquoi est-il si important pour nous d’être en relation les uns avec les autres, de penser les uns aux autres, de prier les uns pour les autres quand on est croyant ? A quoi cela sert-il ? Pourquoi en avons-nous besoin ? Que provoque en nous le manque de relations ? Les auditeurs de RCF témoignent. Véronique Belloir et frère Jasper accueillent leurs paroles et répondent à leurs questions. 
 

Invités

  • Frère Jasper , frère de Taizé

  • Véronique Belloir, thérapeute familliale

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 21h

Pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.