Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
Célébration du mercredi de la 3ème semaine de Pâques

«Que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle».
Célébration par l'Abbé Damien Desquesnes, Vicaire de la paroisse Saint François à Louvain-la-Neuve, professeur au Séminaire
Messe Ste Catherine
1è lecture : « Le sang de Jésus nous purifie de tout péché » première lettre de saint Jean (1, 5 – 2, 2) Bien-aimés, tel est le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous ne faisons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous. Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.
Psaume 102 (103): Bénis le Seigneur, ô mon âme !
Evangile : « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » Matthieu (11, 25-30) En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.»
Les dernières émissions
-
Diffusion
vendredi 5 juin 2020
19h00
Messe de la semaine
Messe du 5 juin par le père Guy Fontaine de la paroisse St Alexandre Nevski LG
Messe Célébrée par le père Guy Fontaine, responsab...
-
Diffusion
jeudi 4 juin 2020
19h00
Messe de la semaine
Messe du jeudi 4 juin par l'Abbé Alessio Secci
Cette célébration est présidée par l'Abbé Alessio ...
-
Diffusion
mercredi 3 juin 2020
19h00
Messe de la semaine
Célébration du mercredi 3 juin du Temps ordinaire
"Le Dieu des vivants" - Célébration présidée par l...