Je crois donc je change!

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

mercredi 14 juin 2017 à 21h00

Durée émission : 55 min

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

© ImageCIRIC

"La foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte", nous dit saint Jacques. Parlons-en ce soir avec le p. Bernard Devert, invité de Catherine Segouffin.

La foi chrétienne est un appel à changer. Il ne s'agit pas tant de changer de métier, de maison. Il est plus question de regard, d'état d'esprit. De savoir aller vers l'autre et de porter sur lui un regard nouveau. "La foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte", nous dit saint Jacques.
 

PARTICIPEZ A L'ÉMISSION - Le Père Bernard Devert vous écoute et vous répond. Appelez le 04.72.38.20.23 ou écrivez à unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr
- Qu'est ce qu'un dogme chrétien? 
- En tant que croyant, est-on libre de se soumettre aux injonctions de la religion?
- Que représente l'autorité de l'Église face à la modernité?

 

"Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il? Sa foi peut-elle le sauver? Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il?

Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte. En revanche, on va dire: "Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi."

*Lettre de saint Jacques (Extrait : 2, 14-18)

 

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 21h

La foi pose question : un prêtre vous répond ! Qu'est-ce qu'être chrétien ? Quel est le message des chrétiens pour le monde ? Comment la foi peut-elle enrichir notre quotidien ? Chaque mercredi à 21h00, posez toutes vos questions en direct et à l'antenne à un prêtre. Il vous écoute et vous conseille. Pour participer à l’émission : 04 72 38 20 23 ou unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr. [ATTENTION : les messages que vous envoyez à cette adresse sont consultés par l’animateur de l’émission dans le cadre de notre programme. Si vous souhaitez évoquer des questions plus personnelles avec un prêtre nous vous invitons à entrer en contact avec votre paroisse.]

Le présentateur

Catherine Segouffin