"Ma maison sera appelée maison de prière..." (Mc 11, 11-25)

S'abonner à l'émission

Evangile et commentaire

vendredi 1 juin à 8h45

Durée émission : 7 min

Evangile et commentaire

- (Mc 11, 11-25) - Père François Cos, vicaire à Haubourdin

Non ! Jésus n’est pas cet homme trop gentil et mielleux comme le montrent tant de films et de reportages. Ici, il chasse les marchants du Temple, il maudit un figuier et il est particulièrement exigeant envers ses disciples. Aujourd’hui nous sommes invités à contempler la personnalité de Jésus qui révèle ici sa nature divine et la puissance de la prière. « Tout ce que vous demanderez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu et cela vous sera accordé » dit Jésus.

Pourtant la prière n’est pas magique. Nous avons tous fait l’expérience de demander une chose au Seigneur sans que cela ne se produise comme nous l’attendions. Qui n’a jamais prié pour la guérison d’un proche ou pour la paix dans le monde ? Qui n’a jamais prié pour l’unité dans sa famille ou pour la réussite de ses enfants ? Il y a des demandes que nous adressons au Seigneur mais dont nous ne voyons pas toujours les effets. Pourtant nous ne devons pas douter que la prière est puissante. C’est ce que Jésus nous enseigne.

Bien entendu, Jésus ne nous demande pas de maudire le premier arbre que nous verrons aujourd’hui pour essayer. Jésus nous enseigne l’importance de prier de tout son cœur, il nous exhorte à ne pas nous décourager lorsque nos prières ne semblent pas exaucées à nos yeux car elles le sont. Encore une fois ouvrons les yeux du cœur pour contempler que le Seigneur est à l’œuvre et que nos prières ne restent jamais sans réponse. A l’invitation du Christ et à son exemple soyons assurés de la puissance de la prière. Le Seigneur est à notre écoute et il sait ce dont nous avons besoin.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 8h30

Méditez chaque jour la Parole de Dieu, commentée par des prêtres et pasteurs du Nord-Pas-de-Calais. Retrouvez le texte de l’Evangile du jour en cliquant ici.