Pâques « Il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts »

Présentée par

S'abonner à l'émission

LA MESSE EN TOURAINE

dimanche 12 avril à 11h00

Durée émission : 60 min

Pâques « Il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts »

Messe présidée par Monseigneur Vincent Jordy Archevêque de Tours.
Père Christophe Raimbault, vicaire général
Père François du Sartel, curé de la Cathédrale

ÉVANGILE
Jean (20, 1-9)

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »
Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque dimanche de Carême, Confinement oblige, l'Archevêque de Tours Monseigneur Vincent Jordy, célèbre l'Eucharistie dominicale depuis Tours et pour tous les diocésains. Dans le cadre de sa mission d'Eglise et de proximité, RCF a boulversé ses programmes pour vous permettre de vivre cette présence locale essentielle.

Le présentateur

Vincent Jordy